A propos de Generation USA

Génération USA est une toute jeune enseigne, qui a vu le jour en 2015. Plus qu’un simple magasin, Génération USA se veut être un endroit où l’on voyage, où l’on s’évade.C’est bien simple, Yohan Vacher a voulu transmettre sa passion pour le pays de l’Oncle Sam et il a surtout souhaité le faire avec du coeur.

Passionné des Etats-Unis depuis sa plus tendre enfance, Yohan a vécu les States au travers des séries télé et autres blockbusters qu’il collectionne depuis toujours. À ce jour, il s’est d’ailleurs confectionné un véritable petit musée.

Malheureusement, l’occasion de traverser l’atlantique ne s’était jamais présentée à lui. Entretemps, différentes expériences ont mené Yohan à la création de sa première entreprise: Génération Elec. « Et grâce à cela, j’ai pris conscience d’une chose : ‘ Quand on veut, on peut !’ »,

Ce qui parlait notamment à Yohan, c’est la grandeur, l’extravagance, qui sont propres aux Etats-Unis d’Amérique. Alors, en 2014, il s’est offert son premier voyage sur le continent américain, en compagnie de son ami Nico. Un proche qui lui ont fait découvrir l’american way of life.

Un voyage en Californie grâce auquel la vision des choses que pouvait avoir Yohan a changé, mais qui l’a surtout poussé à vivre son rêve et le rapprocher de chez lui. « Si des millions de personnes veulent découvrir ce pays, pourquoi ne pas en ramener une partie chez nous ? », s’est-il alors demandé.

Voilà, d’où est née l’idée d’ouvrir Génération USA!

Plusieurs conteneurs remplis de trésors chinés en Californie ont ensuite transité jusqu’à Mouscron pour prendre place au 7 rue du Père Damien. Le début d’une belle aventure, qui vous réserve encore d’innombrables surprises, plus folles les unes que les autres.